Washington Wizards

Modérateur: Gajs

Washington Wizards

Messagepar Antoine Abolivier » Lun 23 Juin 2014 11:29

En prenant les Wizards pour cette fantasy, je n'avais finalement pas grand chose à faire. Avec seulement un 46° choix de draft, qui m'a donné satisfaction avec le choix du prometteur McAdoo, un bon nombre de contrats expirants, je n'avais finalement pas beaucoup de marge de manoeuvre.
De plus, j'ai pris cette fantasy draft en cours de route et je n'ai au final pas eu le temps de contacter tous les GM pour tenter d'effectuer certains échanges que j'aurais voulu.

Washington sort de sa meilleure saison depuis bien longtemps : perdre en demies finales de conférences face aux Pacers, avec une très bonne post-season de Beal et Wall notamment. Une équipe jeune et plus que prometteuse donc, le duo d'arrières m'apparaissant comme intouchable.
Entre tous les contrat expirants et ma volonté de faire un effectif dans la continuité à Washington, mes objectifs étaient de trouver un intérieur qui aurait pu être plus performant que Nene dans son duo avec Wall, excellent sur pick&roll.

Voici l'effectif des Washington Wizards à l'issue de la fantasy draft :

Ont un contrat garanti :
John Wall 13.7M (5 ans)
Nene - 13 M (2 ans)
Martell Webster - 5.4M (2 ans + 1 an en Team Option)
Andre Miller - 4.6M 1 an
Bradley Beal - 4.5M (1 an + 1 an en TO + 1 an en Qualifying offer)
Otto Porter - 4.5M (1 an + 2 ans TO + 1 an Qualifying offer)
James Michael McAdoo (46° choix, contrat à négocier)

Ce qui fait un total de 45M de $, ce qui laisse de la place pour signer les contrats expirants et mes RFA que sont Kevin Seraphin et Trevor Booker.
C'est peut être mon côté chauvin mais je crois beaucoup en Seraphin, à mon avis trop peu utilisé. Offensivement, il a un potentiel rare pour un pivot à l'heure actuelle, et s'il n'est pas un grand protecteur de cercle, son jeu sur pick&roll avec Wall est prometteur.
Néanmoins, ni lui ni Trevor Booker ne devraient me coûter cher, et s'ils ont de grosses offres, ils partiront.

La place sous le salary cap devrait permettre de resigner Trevor Ariza et Marcin Gortat, à moins de les remplacer par des Free Agents.

Ce que j'ai essayé de faire :

Alors oui je n'ai effectué aucun trade. Avec 6 joueurs sous contrats dont 2 (Beal et Wall) qui sont l'avenir de la franchise, j'ai finalement misé sur la continuité. En effet, les joueurs que j'acceptais d'échanger n'avaient pas une valeur marchande excellente.
J'ai d'abord proposé à plusieurs Andre Miller. Le vétéran a un profil qui peut intéresser certains, mais il n'a visiblement pas la côte. Martell Webster sort d'une bonne saison à 12 points par match, je suis donc resté à l'écoute des offres. Pour son salaire il pouvait intéresser, mais je n'ai jamais vu de contrepartie satisfaisante.
Quand à Nene, son gros contrat posait problème à certains, et son association avec mon indéboulonnable duo d'arrières est très satisfaisante.
Quand à Otto Porter, il sort d'une saison compliquée avec peu de temps de jeu derrière Ariza et Webster, mais je compte sur lui pour la suite et sa côte est au plus bas, l'échanger aurait été une mauvaise affaire.

Ensuite, le 46° choix de draft ne vaut pas grand chose et n'était pas une contrepartie valable. Après, monter des échanges autour de la draft et avec des joueurs draftés n'était pas forcément une idée que nous avions, étant donné que notre effectif est déjà globalement jeune et que nous manquons surtout d'expérience.

Perspectives de l'équipe :

Je me répète, mais Wall et Beal ont montré lors des playoffs qu'il faudra compter sur eux à l'avenir en NBA. C'est autour d'eux que va se construire l'équipe.
A côté, il reste deux ans de contrat à Nene. Si une opportunité se présente, il peut être échangé, mais sinon ce qu'il fait est satisfaisant. De même pour Webster en sortie de banc. Si Ariza décide de ne pas resigner ou se montre trop gourmand, il peut d'ailleurs devenir titulaire avec Otto Porter en remplaçant. Au poste de pivot, resigner Marcin Gortat qui s'est montré à la hauteur cette saison est une des priorités pour les Wizards en cette intersaison.

Quoi qu'il en soit, j'ai tenu à laisser un maximum de flexibilité pour cette free agency, il reste donc près de 20M de $ sous le salary cap pour cette trêve estivale, ou même des trades après la draft.

Conclusion

Je n'ai pas fait grand chose, mais au moins je n'ai pas fait de mauvaise chose. Il se trouve qu'avec seulement 6 joueurs garantis, je n'ai pas pu améliorer mon équipe comme je l'aurais voulu par des trades. Mais j'ai tenu à ne pas prendre en charge des contrats expirants trop importants afin de garder un maximum de flexibilité pour la free agency, qui sera le travail le plus important des wizards cette intersaison.
Antoine Abolivier

Retourner vers Bilans Fantasy Draft 2014