Objectif : Draft 2014

Modérateur: Gajs

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar amaru93 » Ven 19 Avr 2013 15:16

Le problème de Detroit est qu'il ne seront probablement pas dans les top 5 pick.

On a le choix entre Orlando, Cleveland, Pelicans, Bobcats et les suns donc on devra choisir entre ces 5 là a priori.

Non je n'ai aucune relation avec Dell Demps mais avec sa fille par contre j'essaie, j'essaie :mrgreen:

Le principe du Sign and Trade est simple, on trade un joueur (ou argent à vérifier) contre un autre et celui qu'on reçois resigne avec nous obligatoirement

Pour 2014, c'est par la biais de mauvais bilan car cette équipe n'ira pas loin surtout avec un nouveau coach et le départ de Thad Young, on ne peut espérer grand chose.

Sans oublier que la FA 2014 sera intéressante a suivre si en plus on a un top 10 pick, on peut y rajouter 2 très bon joueurs potentiel, ensuite le collectif se crée autour de l'effectif avec nos chefs d'orchestre qui seront Holiday, Evans et Zeller + joueur FA + Rookie un peu comme OKC a fais :)

4 ans après l'arrivé de Westbrook et 5 après celui de Durant, ils ont atteint les finales NBA qui plus est a l'ouest.

D'ici là le Heat aura faibli largement, je pense :)
amaru93

Messagepar AnthonyDubourg » Ven 19 Avr 2013 16:10

Cleveland me semble une autre bonne cible, non? Tu ne penses pas que c'est possible de les convaincre?
En attendant tes progrès amoureux, bien entendu :lol:

Tu es vraiment sûr que Cody peut pas tomber d'un ou deux spots?

Oui, je ne suis pas expert mais je saisis le principe du sign and trade. Quand même...
Ce que je voulais dire, c'est que tu dis que le contrat de Turner est équivalent mais pour qu'il le soit, il faut que Evans accepte, dans le cadre du sign and trade, de resigner pour la même rémunération que Turner. Est-ce que Evans va accepter d'être payé comme un rookie pendant les prochaines saisons?, telle est la question.
Ou alors il faut prévoir des contreparties.

Oui, on peut penser et espérer que le Heat aura baissé.
Je comprends ce que tu veux dire mais le cas OKC est tout de même différent du notre puisqu'il s'est construit uniquement par la Draft et les trades, et à aucun moment de la Free Agency.
AnthonyDubourg

Messagepar amaru93 » Ven 19 Avr 2013 17:07

Evans resignera chez nous pour 5 ans à 42m$ dans le sign and trade, on lui donne un nouveau contrat c'est le but du sign and trade et quand je parlais de salaire a peu prés similaire, je parlais de Turner pour les kings (salary cap), pas de nous.

Les Cavs me semble bien d'autant plus qu'ils ont besoin d'un SF.

Monte le trade

Pour Zeller, je ne sait pas car c'est un prospect vraiment intéressant, sa taille et sa mobilité joue en sa faveur donc difficile de la voir descendre après les work out honnêtement.

Apres oui c'est vrai le Thunder n'a obtenu aucun joueur majeur via la FA mais je parlais en terme d'année de construction uniquement.
amaru93

Messagepar AnthonyDubourg » Sam 20 Avr 2013 15:08

Je ne sais pas, cela peut dépendre de leur resignature.

En l'occurence, on peut proposer un échange entre Varejao et le pick contre Young.

Les Cavs peuvent trouver ça cher payer mais ils parlaient de se débarasser de Varejao pour faire place nette.

Avec la présence de Tyler Zeller, et le pari Oden qu'il s'apprete à prendre, ils seront peut-être tentés de céder le brésilien.
Je divague peut-être, non?
AnthonyDubourg

Messagepar amaru93 » Dim 21 Avr 2013 10:35

Ils ont besoin d'un SF donc pourquoi pas.

Trade monté avec les Cavaliers :

Thaddeus Young + 3 tours de draft contre varejao et leur 1er pick.

En terme de salaire sa tiens et cela nous permettrais de prendre Zeller.

Notre Roster :

Spencer Hawes (6.5m$), Jrue Holiday (9.200m$), Jason Richardson (6.200m$), Lavoy Allen (3m$), Arnett Moultrie (1.089m$), Justin Holiday (0.788m$), Kwame Brown (Player Option 2.945m$), Nick Young (6m$), Anderson Varejao (9m$), Tyreke Evans (9m$), Cody Zeller (3.380m$ pour un 5eme pick).

PG : Jrue Holiday
SG : Tyreke Evans - Jason Richardson
SF : Nick Young -
PF : Zeller - Arnett Moultrie - Hawes
C : Varejao - Zeller - Kwame Brown

Maintenant, il ne nous reste plus qu'a compléter le roster, ils nous manque 6 joueurs.

Priorités PG (back up) et SF (back up) avec un budget de 5m$ ou 7m$ maximum.
amaru93

Messagepar AnthonyDubourg » Dim 21 Avr 2013 11:14

Pour compléter le roster au poste de back-up de Holiday, je suis pour à la refléxion pour resigner Jenkins, qui avait bien assuré l'interim pendant la blessure de Curry l'an passé.

Pour le poste 3, je serais tenté de signer un Jax même s'il ambitionne de gagner un titre, mais nous devons être suffisamment mauvais pour se placer aux premiers rangs à la prochaine Draft.
Mettons un Sam Young, un Mickael Gelabale, un Xavier Henry...un Quincy Miller?

Pour les quatre autres joueurs, on doit en signer 6, peu nous importe finalement. L'important est de remplir notre effectif, et, en cas de blessures d'un joueur de la rotation, nous n'en perdrons que plus, ce qui sera un atout supplémentaire pour obtenir un mauvais bilan.
Pas besoin de se creuser la tête pour déterminer quelle sera notre third unit, celle qui ne rentre jamais en jeu, je pense.
AnthonyDubourg

Messagepar amaru93 » Dim 21 Avr 2013 11:45

Ok donc notre projet est fini :)

1 - Projet sur le long terme 4 ans ou 5 ans.
2 - On ne resigne pas Bynum.
3 - Jrue Holiday pièce maîtresse de la reconstruction.
4 - On resigne Nick Young sur 3 ans pour 6m$ par an.
5 - On trade up pour obtenir Cody Zeller (deal avec les cavs Thad Young + 3 tours de draf 2013 contre Varejao + leur 1er tour de draft).
6 - Sign and trade pour obtenir Tyreke Evans (Evan Turner/ Tyreke Evans) un contrat 5 ans pour 42 ou 44m$.
7 - Compléter le Roster avec Jenkins ou Nolan Smith (pour moi) en PG, Sam Young ou Gelabale en SF le reste du roster se complétera en FA qu'avec des contrats minimum sur an après la summer league.

ça te va comme ça ?
amaru93

Messagepar AnthonyDubourg » Dim 21 Avr 2013 12:02

Très bien :D !
AnthonyDubourg

Messagepar amaru93 » Dim 21 Avr 2013 13:59

AnthonyDubourg a écrit:Très bien :D !

Bon je rédige tout ça ce soir ou demain et l'envoi à gajs.

Ensuite on dois faire notre 2eme projet sans trade up, on a un pick 14.

OK c'est bon ?
amaru93

Messagepar AnthonyDubourg » Dim 21 Avr 2013 16:23

Parfait ! (Ne vas pas manquer les playoffs tout de même bien que tes Celtics chéris ne jouent pas ce soir :lol: )

Si tu veux qu'on s'occupe du plan alternatif, il faut simplement choisir notre rookie, puisque le reste du plan n'en sera pas impacté.
Mais je pars du principe qu'on choisit tout de même Big avec le choix (Plumlee?), à tort?
AnthonyDubourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joue la comme DiLéo