Objectif : Draft 2014

Modérateur: Gajs

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar Gajs » Mar 16 Avr 2013 12:04

Gajs
 
Messages: 188
Inscription: Sam 5 Jan 2013 07:32

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar AnthonyDubourg » Mar 16 Avr 2013 17:50

Pour Trade up, je pense qu'on n'a pas vraiment le choix de toute façon.

Je suis d'accord avec toi, tous, sauf Jrue Holiday, sont disponibles.


Quant au joueur à choisir, peu m'importe honnêtement.

Le tout n'est pas d'être Franchise Player mais d'être Franchise Player d'une équipe qui gagne.

Ainsi, Rudy Gay, Josh Smith, Danny Granger, Joe Johnson ou Monta Ellis sont (ou étaient) considérés comme des Franchises Players.

Or, ils ne sont pas capables de mener leurs équipes au bout.

Il faut donc choisir un joueur qui peut intégrer l'élite à son poste.

McCollum, Burke ou Smart vont plutôt jouer meneur. Même s'ils intégrent l'élite de la position très relevé en NBA de chef d'orchestre, nous avons déjà Holiday.

Le poste 2 n'a pas un top 5 aussi relevé en comparaison dans la nouvelle génération avec seulement Harden qui s'est imposé, voire George si tu vois en lui un arrière.
Mais sauf first pick, on ne l'aura pas, et on obtiendra jamais ce choix.

Zeller, pourquoi pas? Il jouera plutôt ailier fort ou pivot, il y a déjà une concurrence forte et dense au poste 4 mais il a le profil d'un nouveau Gasol.
Zeller à la rigueur mais être Franchise Player quand on est soft, j'y crois pas vraiment.
Gasoft n'a jamais pu hisser Memphis bien loin et il n'a remporté le titre qu'en étant le lieutenant (ce qui est déjà très bien!!).


Bennett jouerait sur ce fameux poste 4 très relevé et il accuse un déficit de taille sur ses homologues. Sa défense me parait suspecte par conséquences.
Il oublie un peu les autres quand il a la balle en main. Après il a un certain charisme et on sent le leader, c'est certain. Mais il y a l'égo qui va avec.

Franchement, si tu veux qu'on vise le canadien, ça ne me dérange pas. Je pense pas qu'on trouvera notre star dans cette Draft-ci, et Trade Up va nous forcer à nous défausser d'une partie de nos joueurs de talents donc d'être mauvais l'an prochain donc d'avoir un bon pick l'an prochain.


Cette année nous permettra donc d'évaluer le rookie quant à ses potentialités, et, en cas d'échec, de sélectionner un joueur plus à même de porter notre franchise.
AnthonyDubourg
 
Messages: 83
Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:08

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar amaru93 » Mer 17 Avr 2013 09:28

mouais .....euh..... je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord car dans toutes draft depuis ces 10 derniers années, il y a toujours au moins un Franchise Player digne de ce nom ou bien 1 qui a le potentiel pour être un FP digne de ce nom.

Parmi les joueurs sortant de le draft, il y en a très de peu de NBA ready, il y a aura toujours des trop frêles etc... mais ils vont progresser, en ce qui concerne Bennett le problème de taille ne me gêne pas du tout car des joueurs comme lui qui ont réussi avant il y en a déjà eu (Barkley, Elton Brand, Dennis Rodman, Larry Johnson etc...) et il y en aura encore ainsi que des joueurs qui ont échoué d'ailleurs.

Avoir des joueurs du niveau de Granger, Gay etc.... est très important dans son roster, maintenant il ne faut pas les considéré comme FP mais comme de très bon lieutenant très bien payé, on a tous vu qu'un des meilleurs FP (Lebron James) de ses derniers années est parti chercher de l'aide ailleurs car il a beau etre un FP de premiers choix, il ne peut rien sans lieutenant digne de ce nom donc ses fameux joueurs sont très importants à avoir dans son roster selon moi.

Personnellement, s'il y a un joueur de leur niveau dans cette draft, je suis preneur.

En ce qui concerne la canadien, tu dois parler d'Andrew Wiggins, pour l'instant, je ne suis pas preneur car j'attends de voir ce qu'il va donner en ncaa d'abord, des joueurs qui ont survolé le high school , il y en a eu des tonnes avant lui (Rivers, Barnes, Felipe lopez, Kwame Brown, etc...), on en fais toujours la même hype et certains n'ont rien donné par la suite :(.

Je ne connais pas les joueurs de la draft 2014 donc je n'en parlerais pas, le seul truc qui m’intéresse dans cette draft est d'être très bien placé.

En revanche, je suis tout à fais d'accord avec tes 2 derniers paragraphes :), en partant de ça quel joueur ont prend (un nom stp) ? on donne qui pour trade up ?

Pour moi joueurs visés en 1 Anthony Bennett, en 2 Cody Zeller.

Je donne tous mes choix de draft + Thaddeus young ou Evan Turner (selon le choix du GM en face) pour un top 5 pick; Si je donne beaucoup c'est pour optimiser mes chances d’acquérir un top 5 ou top 3.

-Une fois le problème de la draft réglé, on passe à la Free Agency :)
amaru93
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Avr 2013 09:17

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar Gajs » Mer 17 Avr 2013 10:15

amaru93 a écrit:
En ce qui concerne la canadien, tu dois parler d'Andrew Wiggins, [/color]:)


Je pense qu'il fait plutôt référence à Athony Bennett.
Gajs
 
Messages: 188
Inscription: Sam 5 Jan 2013 07:32

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar AnthonyDubourg » Mer 17 Avr 2013 10:49

Je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque Draft donne des FPs mais on veut un FP d'une équipe championne à terme.
Demarcus Cousins n'a toujours pas amené sa franchise en POs de même que Wall. Quant à Paul George, il est arrivé dans une équipe qui compte trois All Stars, ce qui rend son cas particulier.
Rose, Irving, Liliard, sont des FPs en puissance, bien sûr, mais pourront-ils être les meilleurs joueurs d'une équipe championne?
Ou, en d'autres termes, pourront-ils réussir là où Chris Paul a échoué depuis bientôt dix ans et qu'il peut aujourd'hui réussir grâce à un effectif surchargé de talent?

Je ne voulais pas dire que des joueurs pareils ne pouvaient pas sortir de cette Draft mais je voulais dire deux choses:
1) Je ne trouve pas cette Draft visible, elle est assez floue avec beaucoup de questions, donc c'est très dur cette année de dire qui peut s'imposer comme FP. Bien plus dur que d'habitude en tout cas.
2) Il y a des possibilités que ces joueurs ne soient "que" des lieutenants ou des FPs de second plan, ce qui est déjà très bien (et très supérieurs à nos deux carrières cumulées :lol: ), on est d'accord.

Je suis pour prendre un lieutenant comme tu dis mais je n'ai fait que penser selon ton point de vue.
Tu as dit préférer les Big Tickets, ou one-two punch, c'est à dire deux joueurs stars, un FP et un lieutenant.
Or nous avons déjà un lieutenant en Jrue Holiday.
Mais enfin, si tu en acceptes deux, cela me convient.
Je les trouve évidemment très importants aussi mais ta préconisation d'un "Big Two" m'a induit en erreur je suppose.


Tu dis que s'il y a un joueur de leur niveau, tu le prends. Je plussoie mais encore faut-il deviner lequel et ne pas en attendre trop.

Pour clore sur la question du canadien, Bennett donc, je persiste dans mon scepticisme.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas dominer mais tes exemples ne plaident pas vraiment en sa faveur.
Rodman et Sanders n'étaient pas des FPs (alors qu'on parlait du potentiel FP d'équipe championne pour Bennett).
Brand n'a pu dominer qu'une saison ou deux avant d'avoir ses problèmes de genoux.
Il reste Barkley qui est tout à fait légitime pour appuyer ton opinion.
Mais voilà...Barkley, à l'instar de Rodman et Sanders, évoluait dans la ligue des 90's, soit il y a 20 ans.
La ligue a beaucoup changé depuis... et s'est particulièrement densifié.


Sur Wiggins, je ne dis rien. Simplement, avec toute l'observation portée sur les 2014, j'ai bon espoir qu'il y ait moins de zones d'ombres sur eux que sur les 2013, ce qui rendra la sélection à la Draft plus facile.


Sinon, pour la gestion de la Draft, pour les cibles comme pour les moyens de trade up, je souscris à tes analyses. On est d'accord sur les prospects et les monnaies d'échange.
AnthonyDubourg
 
Messages: 83
Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:08

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar amaru93 » Mer 17 Avr 2013 17:41

Gajs a écrit:
amaru93 a écrit:
En ce qui concerne la canadien, tu dois parler d'Andrew Wiggins, [/color]:)


Je pense qu'il fait plutôt référence à Athony Bennett.


:mrgreen: OK merci j'avais pas capté :)
amaru93
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Avr 2013 09:17

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar amaru93 » Mer 17 Avr 2013 18:21

Il est vrai que je me suis trompé sur Rodman, au fait je volais dire que malgré la taille on peut réussir et que ce n'est pas un facteur primordial pour devenir all star ou Hall of famer.

Sanders ? c'est qui ? il me semble avoir mis Larry Johnson si c'est lui Sanders, je ne savait pas du tout qu'on l’appelais comme ça :)

Je ne suis pas fan du joueur mais je ne serait pas aussi catégorique que toi sur Jrue Holiday, je pense qu'il peut devenir un Gary Payton du pauvre, ce qui pourrais nous en faire un vrai FP enfin je pense et espère; mais s'il devient un lieutenant cela ne me surprendra pas non plus au fait.

Désolé pour BIG TWO etc... on va dire simplement qu'ils nous faut des joueurs de très haut niveau pour gagner et cela peut importe le nombre ;).

Pour le draft, on va trade up et prendre Cody Zeller (http://bleacherreport.com/tb/dabkB?utm_ ... phia-76ers).

Donc on donne nos 3 tours de draft + Thad Young ou Turner pour obtenir un top 5 pick (acquérir ce pick sera difficile mais je pense que 3 tours de draft + un très bon joueurs de 24 ans seulement, ça devrais le faire)

On va partir du principe qu'on lâche Thad Young pour son gros contrat et sa très bonne cote sur le marché actuel, on va se faire lyncher par las fans mais bon on reconstruit sérieusement cette fois.

Voila comment je perçois la draft cette année :

1 - Bobcats : Mc Clemore
2 - Magic : Nerlens Noel
3 - Cavaliers : Otto Porter**
4 - Suns : Anthony Bennett*
5 - Sixers (en partant du principe qu'on a acquis ce pick ) Cody Zeller


*Je pense qu'ils prendront soit Zeller ou Bennett leur choix déterminera le notre.
** J'ai aussi l'impression qu'ils prendront Zeller car Varejao va bouger certainement et il est injury prone ce qui problématique.

Il y a énormément de scénario prévisible, hélas.

On reste sur notre idée quand même ou on change ? car trade up est très compliqué à réalisé et cela peut tuer notre projet dés le départ.

Selon ta réponse, je continue sur cette lancé ou on reviens sur quelque chose de plus réaliste avec notre propre tour de draft.
amaru93
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Avr 2013 09:17

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar AnthonyDubourg » Mer 17 Avr 2013 18:44

Non, Sanders c'est pour moi. Fatigue et précipitation. Je voulais dire Johnson bien entendu.



Ce n'est pas tant la qualité de Holiday que la capacité d'un meneur FP à mener une équipe au titre. Quand de grands meneurs ont gagné récemment, c'était soit en lieutenant (Tony) soit dans des cas atypiques (Rondo avec un Big Three à coté, Billups dans un effectif-choral).
Comme je le disais, Paul n'a toujours pas atteint les Finals de Conference. Il en a peut-être la possibilité cette année, ce n'est pas encore fait!, mais son effectif est vraiment surchargé.

Sinon sur Payton, c'est difficile à dire lequel des deux étaient lieutenants, et leur association a vu le jour de toute façon il y a 15 ans là encore.
Le poste 1 est incroyablement dense aujourd'hui...et chaque année, on en a un nouveau, voire plus (Rubio+Lawson+Irving+Jennings lors de la Draft 11')!


Je suis d'accord, Thaddeus est le plus sexy donc c'est le meilleur appat. Par contre, on fait quoi de Turner? On le garde où on essaye de choper un choix 10-14 (lors de cette Draft ou une autre d'ailleurs)?


Oui , on peut partir sur cette piste, je te suis. Par contre, comme tu dis, il y a tellement de scénarios possibles. Et encore! Tu pars du principe que la lotterie va donner un ordre conforme aux probabilités alors qu'elle vient toujours bouleverser l'ordre.
Donc les détenteurs des picks ne seront peut-être pas ceux que tu mentionnes (pour notre plus grand bonheur?) et cela nous condamne à tirer des plans sur la comète.

Partons sur le principe du trade up. Je suis prêt à te suivre sur ta lancée ^^.
AnthonyDubourg
 
Messages: 83
Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:08

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar amaru93 » Mer 17 Avr 2013 20:21

OK :)

On fera 2 scénarios alors car n'oublions pas que cela va être envoyé à Di Léo quand même, du moins celui qui sera choisi :) (il faut que ce soit le notre évidemment :lol: )

La draft 2013 se solde avec Cody Zeller pour les 76ers en partant du principe que l'on a trade avec New Orleans (3 tours de draft + Thad Young contre 5eme pick + Jason Smith (2.5$) + Austin Rivers (2.4m$) + Lance Thomas (0.8m$) étant donné leur masse salariale cela ne devrais pas causer de problème.

Maintenant, on va attaquer la Free Agency :)

Moi je suis pour amener Tyreke Evans à la maison, qu'en penses tu ? (ex: de big three Holiday 22 ans / Tyreke Evans 23 ans / Cody Zeller 20 ans)

Pour obtenir Tyreke, on mets Evan Turner dans la balance (Je ne sait pas si c'est possible étant donné la situation de Tyreke Evans) on fais un sign and trade leur salaire est a peu prés similaire et si Turner ne convient pas aux Kings, ils peuvent toujours le laisser partir en fin de saison.

Donc ça nous fais obtenir Tyreke pour 42 m$ sur 5 ans ce qui est raisonnable, je trouve.

Notre Effectif de base de reconstruction sera celle ci Holiday 22 ans / Tyreke Evans 23 ans / Cody Zeller 20 ans.


Salary cap :

Spencer Hawes (6.5m$), Jrue Holiday (9.200m$), Jason Richardson (6.200m$), Lavoy Allen (3m$), Arnett Moultrie (1.089m$), Justin Holiday (0.788m$), Kwame Brown (Player Option 2.945m$), Nick Young (6m$), Jason Smith (2.5m$), Austin Rivers (2.4m$), Lance Thomas (0.8m$), Tyreke Evans (9m$), Cody Zeller (3.380m$ pour un 5eme pick)

Notre salary cap est donc de 53.8m$.

Maintenant, il faut compléter ce roster avec des joueurs de complément ou via la Free Agency que propose tu ?

Notre 5 de départ en pré saison pour le moment est :

PG : Jrue Holiday
SG : Tyreke Evans
SF : Nick Young
PF : Moultrie
C : Zeller
amaru93
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Avr 2013 09:17

Re: Objectif : Draft 2014

Messagepar AnthonyDubourg » Ven 19 Avr 2013 13:16

D'abord, et désolé de retarder encore l'avancement du projet, je ne pense pas que ton trade avec New Orleans soit réaliste.
Ils ont tout intérêt à prendre un contrat rookie, ayant déjà le gros contrat de Gordon et alors qu'ils vont devoir resigner Vasquez, sans compter l'échéance Davis dans 3 ans.
Donc prendre le contrat de Thaddeus qui s'étale sur encore plusieurs années, je ne les vois pas le faire.
Et faire une croix sur Rivers après une saison, si décevante soit elle, me semble plutôt improbable.

Je préconise plus un deal avec Detroit, qui veut composer avec ses Twin Towers, Calderon et Knight.
Alors que le proprio a annoncé l'objectif playoffs pour l'an prochain, je pense que Thaddeus va les attirer pour compléter leur effectif.
Peut-être peut-on s'encombrer de Maggette pour les convaincre?
Maggette + pick contre Thaddeus (+ pick)?

Mais si tu as tes entrées chez Dell Demps, alors allons y!



Ton choix de Free Agent me séduit...mais tu as cédé aux sirènes du Big Three :lol: .
Amener Evans me rassure en plus, puisque je doute du costume Franchise Player de Holiday et Evans, saison rookie j'entends, me convainc plus quant à son potentiel de difference-maker.
Sur le sign and trade, je ne suis pas spécialiste mais leurs salaires seront similaires si Evans accepte de resigner pour le même montant que pendant son contrat rookie et il sera peut-être plus gourmand. Cela peut être un obstacle mais on ne peut pas dire qu'il se présentera avec certitude.

Je n'ai pas le temps d'aller voir les joueurs de complément pour le moment, je vais voir dans les jours qui viennent.

J'ai simplement une question. Tu disais vouloir bien te positionner pour la Draft 2014 mais ce ne sera pas par le biais d'un mauvais bilan, si?
Par quel moyen souhaiterais tu alors procéder? Ou est-ce que les mots te sont sortis du clavier par inadvertance :lol: ?

Je fais cette remarque puisque de notre échéance de base qui était 4 ans, ou 3, nous avons, avec les fondements de notre effectif que tu présentes, les moyens d'avoir des ambitions d'ici seulement une ou deux saison(s).
AnthonyDubourg
 
Messages: 83
Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joue la comme DiLéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron