Objectif : Draft 2014

Modérateur: Gajs

Objectif : Draft 2014

Messagepar amaru93 » Mer 10 Avr 2013 09:26

Je trouve que mon projet , ce rapproche de celui de Anthony et Casi fo.

Si vous êtes OK on peut commencer à en parler plus sérieusement ici :)
amaru93

Re: Alliances proposé

Messagepar AnthonyDubourg » Mer 10 Avr 2013 15:32

Je suis d'accord pour élaborer un plan commun.
Comme fondements du plan, peut-on déjà s'entendre sur une non-signature de Bynum?
Sur l'optique de la Draft 2014, comme événement majeur de la reconstruction?

Il faut d'abord se mettre d'accord sur de grandes lignes avant de discuter des ajustements, des points qui relèvent plus du détail.
AnthonyDubourg

Re: Alliances proposé

Messagepar amaru93 » Mer 10 Avr 2013 17:56

Pas de soucis, je pense comme toi sur les grandes lignes.

Honnêtement, les raisons de la non re-signature de Bynum sont clair pour moi, il est physiquement pas fiable et mentalement pas au niveau d'un vrai Franchise Player.

Il n'a jamais porté une équipe mais a fais partie d'un très bon collectif, staff et club; certes il a de l’expérience mais je doute franchement de sa capacité à la transmettre aux autres, les épisodes Barea etc... prouve qu'il n'est pas encore prêt mentalement pour le moment.
Il y a beaucoup trop de points d'interrogations autour de ce joueur pour que je lui donne un contrat max sur plusieurs années, ce n'est pas un pari risqué mais un pari perdu d'avance, je pense.

Et comme je l'ai dis dans mon 1er projet, on ne peut construire quelque chose de fiable sur de mauvaise bases, sur un joueur trop souvent blessé.
amaru93

Re: Alliances proposées

Messagepar amaru93 » Jeu 11 Avr 2013 10:36

Je pense qu'avant de se focaliser sur la draft 2014, on devrais s'occuper de celle de juin et de la Free Agency 2013 aussi.

Avec notre bilan actuel, on aura peut être un choix de draft entre la 10 et 14eme place.

1 - Quels joueurs drafterons nous et pourquoi (au 1er et 2nd tour, nous possédons 3 tours de draft cette année) ?

Je suis pour drafter Big avec plumlee en derniers recours.

Je veut du big car on sait a quel points cela nous fais mal en ce moment et un big man a toujours un peu plus de valeur que les autres ce qui pourrait nous rendre service par la suite.

2 - Qui gardons nous dans notre roster ?

De ceux en fin de contrat , je suis pour ne garder personne
amaru93

Messagepar AnthonyDubourg » Jeu 11 Avr 2013 21:56

Bien sûr, le principe du projet réside de toute façon dans la gestion de cette intersaison.

Simplement, si l'on fait le projet de viser un top pick 2014, cela impacte forcément la gestion de l'intersaison 2013.

Il faut donc savoir si on vise court ou long terme puisque cela implique des réponses différentes à la question "Qui doit on drafter?".

Si on vise du long terme, alors drafter du big fait sens mais Plumlee me laisse vraiment sceptique sur le plan du potentiel.

Zeller ou Gobert n'ont pas le physique NBA et vont subir pendant 1 an, voire 2, mais ils rapporteront de plus grands bénéfices à terme qu'un Plumlee.

Ce dernier risque d'être circonscrit à une stature de role player, et je ne le vois pas aller plus haut. C'est utile mais pour acquérir de la valeur, je pense qu'il vaut mieux prendre un prospect, peut-être à risque. Mais enfin, c'est sujet à discussion et l'important est de définir si nous voulons adopter une vision à court terme ou à long terme. Sinon, nos décisions ne pourront être cohérentes les unes avec les autres.

Sur les agents libres, il est possible de tous les laisser partir effectivement. Mais je pense qu'un Dorrell Wright, et plus encore un Nick Young, malgré leurs défauts, gardent une certaine valeur sur le marché et s'avérer utiles in fine dans le cadre d'un deal. Il en va de même de Jenkins, qui est un bon meneur inexploité.
Maintenant, il y a aussi la possibilité de signer sur le marché FA des joueurs de compléments de qualité. Ce n'est pas à exclure.
Mais garder ces monnaies d'échange, si leurs demandes ne sont pas déraisonnables, peut faire sens également.
AnthonyDubourg

Messagepar amaru93 » Ven 12 Avr 2013 14:45

Je compte partir sur du long terme (4 ans minimum)

Jrue holiday (22ans) arrivera a maturité dans 3 ou 4 ans, je pense qu'à cette age là, il sera un joueur confirmé de la ligue.

Gobert, je n'y crois absolument pas du tout :( ce serait cool qu'il réussisse en NBA rapidement mais je ne parierai pas un cents sur lui hélas.

Pour moi, c'est juste des centimètres et un très bon agent (Bouna Ndiaye, s'il est encore son agent bien sur), bon basketteur comme il est en équipe de france mais bon, en NBA, je n'y crois pas du tout. Aucun big français en nba n'a réussi, étant donné notre vivier il y en aura un qui réussira un jours forcément mais je ne pense pas que ce sera Gobert, honnêtement.

Parmi tout les big potentiel du 1er tour mes préférés sont Zeller et Anthony Bennett mais ils seront inaccessible :(

Je pense que beaucoup sous estime Plumlee certes, il ne sera pas un top pivot à priori, mais un double double de moyenne en tant que titulaire me va parfaitement.

Ce qui me gêne dans nos joueurs en fin de contrat est qu'il prendront de l'espace dans la masse salariale alors que des joueurs de leur niveau on peut en trouver tout les ans via la free agency.

- Dorell Wright est à 4m$ de dollar, pense tu vraiment qu'il signera pour moins ? j'en doute fortement, personnellement, je ne le ferais pas. 4m$ de dollar n'est pas une somme anodine dans un salary cap à 55m$ quand on possède déjà de gros salaire (2014) comme ceux de Thad (8.850m$) et Jrue (9.213m$)

- Nick Young c'est pareil mais lui est à 5.6m$ en additionnant les 2, on est a environ 10m$ de dollar pour des remplaçants :( et il ne faut pas rêver, il ne signeront pas pour moins si on leur garantie pas du temps de jeu conséquent, ce qui est impossible de leur garantir si on part sur un projet.

Sans oublier que dans un trade, on dois récupérer automatiquement à peu prés le même salaire que l'on laisse partir.
amaru93

Messagepar AnthonyDubourg » Ven 12 Avr 2013 16:34

Bien, au moins, on est d'accord pour tabler sur du long terme.

----------------
Avant d'aller plus en avant, et ce n'est qu'un point de détail, mais je ne te donne qu'à moitié raison sur le fait qu'aucun big français n'a réussi en NBA.
Je comprends ce que tu veux dire évidemment, il n'y a pas de Dwight Howard ou de Lamarcus Aldrige français.
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'aucun n'a réussi pour autant.

Si tu prends le contingent français, tu as un ou deux joueurs majeurs (puisqu'on ne considère alors pas Noah comme "français" mais citoyen du monde ou autre notion vide, et que Batum doit encore s'affirmer).
Mais pour que des équipes existent, il faut des role players et nos bigs, malgré leurs défauts indéniables restent dans la ligue.
Je ne vais pas faire une hagiographie de Petro mais il a le mérite d'avoir survécu dans la ligue là où d'autres géants de sept pieds ont disparu.
Mahimni s'est trouvé une fonction de back-up d'un pivot All-Star dans la tête de série n°3 à l'Est.
Kevin est à la croisée des chemins, etc...

Dans le rôle et selon leurs limites, ils ne sont pas plus ridicules que les autres à mon sens.
Pour prendre un autre exemple, on attend pas de Sefolosha ou de T.Allen qu'ils mettent 30 points, et ils ne seront pas dans les highlights mais ils font bien leur job, qui n'est pas celui d'un Durant ou d'un James.

Bref, tout ça pour dire que pour quelques dizaines de joueurs majeurs américains, il y en a des centaines qui ne le sont pas.
A ce titre, le contingent français est proportionnel à la répartition des tâches avec, à l'échelle d'une dizaine de joueurs, 1 star (Parker), 1 titulaire (Batum), des jeunes aux dents longues (Fournier, Beaubois, Seraphin), des remplaçants respectables ( Mahimni, Diaw) un bench warmer (Turiaf) et un type qui vient prendre son chèque (Petro).

------------

Pour en revenir au projet, laissons Gobert de côté s'il ne te convient pas.
Il est très probable que les deux que tu mentionnes soient indisponibles mais gardons tout de même un petit et fol espoir.

Dans le cas le plus probable où la lotterie ne nous avantage pas particulièrement, il faudra aller voir ailleurs.
Si j'ai remis en question le choix Plumlee, et ta réponse m'éclaire déjà un peu, c'est que je me pose la question fondamentale du Big Three envisagé pour gagner le titre au bout de ces quatre années.
Partir sur du long terme (4 ans) signifie que l'on prend un membre de notre futur Big Three à la Draft à un moment donné, ou en proposant un package grâce à ce qu'on a pêché à la Draft.
Jrue est indiscutable.
Il faut pour équilibrer qu'un des membres du Big Three soit un joueur de la peinture.
Moultrie a-t-il les épaules?
Thaddeus Young peut-il controler une raquette?

Sur le plan salarial, il risque d'être compliqué à terme de garder Moultrie, Young et Plumlee alors que l'on devra signer à terme un vrai intérieur qui ait un impact déterminant sur le jeu.
Si on considère Young comme le troisième membre du Big Three, il faut tout de même qu'un joueur majeur qui campe dans la raquette soit présent, même s'il n'est "qu'une" tour de controle comme Noah ou Chandler.
Et Moultrie comme Plumlee ne me semblent pas correspondre à la description, ce qui les cantonne à une fonction de role players. Mais comme ils sont bons, de bons role players => Problème de contrats pour les rémunerer.

De plus, je serais quand même un peu étonné que Plumlee claque un double-double dès sa saison rookie mais je me suis déjà trompé par le passé, comme tout le monde, donc bon pourquoi pas?

Cela servira toujours à acquérir de la valeur, c'est une décision qui va dans le bon sens que tu proposes mais il faut garder à l'esprit qu'il va falloir à un moment trancher (et trader) ce problème.
----------

Je proposais de garder ces joueurs puisqu'il est plus facile de convaincre quelqu'un de rester quelque part que de venir, et, soyons honnêtes, Philadelphie n'attire pas beaucoup de free agents. Quand nous mettrons à jour notre passage en mode projet, la destination sera moins attractive encore pour des "vétérans".

Peut-être en effet que Dorell Wright n'a pas une valeur marchande suffisante pour que son contrat attire des équipes.

Par contre, je suis convaincu que Young peut appâter le chaland.
Il ne faut pas lui dire que l'on passe en mode rebuilding au moment du contrat et qu'on le tradera dès qu'on pourra, sous réserve que l'on ait une bonne offre sous la main.
Il a des qualités offensives qui en font un bon joker sorti du banc pour les équipes qui visent le titre, ou plus largement, les playoffs.
Je pense donc qu'on peut en tirer quelque chose et qu'une telle contre-partie ne sera pas si aisée que ça à trouver sur le marché dans la mesure où Philadelphie ne séduit plus, et plus encore quand on sera passé nettement en mode rebuilding.

Quant à la question du contrat, il suffit de trouver des contrats rookies de fin de premier tour/second tour complètement inutilisés. Ces contrats valent 1 ou 2 M de dollars, et moins pour des seconds tours.
Si tu proposes Young comme scoreur en sortie de banc à une équipe playoffable contre deux jeunots qui ont jamais pu toucher la balle, non seulement tu intéresse l'organisation en question mais en plus tu te retrouves avec un échange de 5M contre 3M par exemple.
Il ne reste plus que 2M de différence et les formations ont tout de même souvent au moins 2M sous le salary cap qu'elles sont prêtes à absorber pour se doter d'un facteur X potentiel comme Young.

Je te propose un exemple.

On revient 3 mois en arrière. On décide de passer en mode rebuilding.
Bonjour messieurs les Bucks, je voudrais vous échanger celui qui sera votre 6ème homme pour vos batailles du moi de Mai contre deux vulgaires rookies dont vous n'avez pas l'utilité.
Le premier est un ailier fort dont vous n'avez pas besoin avec la Draft de John Henson et plus généralement parce que ce poste est bouché chez vous.
Le second n'est qu'un role player, artilleur longue distance, qui ne jouera pas du fait de l'arrivée de mon arrière chez vous.

Résultat?

Nick Young (5M.) contre Tobias Harris (1,5M) et Doron Lamb (0,6M).
Soit je dégraisse donc de 3M si les Bucks peuvent l'encaisser.
Sinon, j'accepte un contrat encombrant et inutile pour eux pour rendre le deal plus attractif, c'est-à-dire le contrat d'Udrih...qui arrive à échéance cet été!

Je suis sûr et certain que tu as vu les performances d'Harris depuis le fameux trade Milwaukee-Orlando.

Ce genre de trade nous est tout à fait possible. Il faut simplement s'assurer si on accepte un gros contrat que ce dernier ne s'étale pas sur cinq ans!
AnthonyDubourg

Messagepar Harol_Deuh » Sam 13 Avr 2013 08:47

Bonjour, j'aimerais bien rentré en contact avec Paul pour former une alliance, son projet ressemble beaucoup à un projet que je voulais envoyer sur le site mais par manque de temps ça n'a pas été possible
Harol_Deuh

Messagepar amaru93 » Sam 13 Avr 2013 12:32

En ce qui concerne les big français tu as raison car quand on parle de réussite tout est relatif à ce niveau là.

En ce qui concerne les autres postes, je n'ai rien a dire car pour moi TP est un des meilleurs meneur de l'histoire de la NBA, dans mon précédent post je ne parlais que de Big :)

Noah a fais un cursus normal américain donc je le compte pas la dedans.

En ce qui concerne Young, tu m'as convaincu sauf qu'il me semble qu'il y a un % de salaire a prendre en compte lors d'un trade, je crois qu'il est de 20% en moins ou en plus (% à vérifier); ce qui voudrais dire que si on trade Young à 5m$ on dois récupérer au minimum 4m$ = 20% enfin bref car ton idée est vraiment bonne.

HS: Je suis absolument sur qu'il y un % de salaire à prendre en compte lors d'un trade, si quelqu'un a plus de renseignement sur ça, ses infos son les bienvenues :) merci

Alors parmi les fin de contrat, on en garde que Young à hauteur de 6m$ par an sur 3 ans (3ans afin de camoufler son possible trade futur), ça te va ?

Moultrie a un contrat rookie (http://www.basketball-reference.com/contracts/PHI.html) gérable si on récupère Plumlee dans la même zone de draft son contrat sera à peu prés similaire donc peut contraignant sur les 4 années qui suivent.

Evidemment, on est accord sur le fait que Plumlee ne fera pas un double-double ça 1ere année mais s'en rapprochera son année sophomore et y sera peut être sa 3eme année avec un temps de jeu plein (36min/match) et la pleine confiance du coach.

Je ne crois pas en Moultrie mais le garder en back up pourquoi pas.

Thaddeus Young, je le passe en poste 3, qu'en penses tu ?

Il est claire qu'il nous fera un top Big qu'on aura qu'a travers la draft à priori.

1 - On est d'accord sur le long terme
2 - Jrue Holiday "pièce maîtresse" je ne suis pas fan du joueur mais on ne peut faire autrement.
3 - J'attends ta réponse pour les joueurs en fin de contrat (Young)
4 - Commencer à parler de nos prospect pour la draft

Comme dis précédemment, je suis pour drafter Big mais on peut aussi trade up ou échanger contre un joueur, que proposes tu ?
amaru93

Messagepar Gajs » Sam 13 Avr 2013 13:17

Harol_Deuh a écrit:Bonjour, j'aimerais bien rentré en contact avec Paul pour former une alliance, son projet ressemble beaucoup à un projet que je voulais envoyer sur le site mais par manque de temps ça n'a pas été possible

Je vais essayer de mettre un peu plus d'odre dans la présentation des projets et alliances.
Laissons ce topic à ceux qui ambitionnent de réaliser un gros coup lors de la draft 2014.
Tu peux créer un topic pour proposer une alliance à Paul (il ne devrait pas tarder à nous rejoindre ici).
Gajs

Suivante

Retourner vers Joue la comme DiLéo