[L1 et L2] La valse des entraîneurs

Modérateur: Gajs

[L1 et L2] La valse des entraîneurs

Messagepar Flav » Ven 7 Juin 2013 06:09

Il est rare qu'un joueur soit licencié en pleine saison. Ce genre de mésaventure est en revanche souvent l'apanage des entraîneurs de Ligue 1 ou de Ligue 2 qui, pour mauvais résultats, non accointance avec la direction ou toute autre raison (infidélité de la femme du président,...) font les frais de remaniement. Je vous propose dans ce topic de parler des entraîneurs de L1 et de L2 que vous aimez........... ou pas...
Flav

Re: [L1 et L2] La valse des entraîneurs

Messagepar Gregdu91 » Ven 7 Juin 2013 11:05

Mon coup de cœur va a Frederic Antonetti depuis plusieurs saisons. Ces coup de gueule en plein match et ces discours cinglant face a la presse sont tout simplement mémorable. Au delà de ca le monsieur a l'air d'avoir un très bon sens tactique mais malheureusement il a été lâché très tôt par ces joueurs cette saison. Assez regrettable mais je pense que dans la valse d'entraineur cette saison, Frederic antonetti devrait réussir a retrouver un banc pour la prochaine. a savoir où désormais ? ...
Gregdu91

Messagepar Flav » Ven 7 Juin 2013 11:16

En parlant d'entraineur, Ancelotti serait visiblement retenu par le président du PSG qui ne veut pas négocier avec le Real Madrid pour le technicien italien. Je ne suis pas fan du PSG mais ils auraient à mon avis tout intérêt à liberer Ancelotti car sinon ça peut mettre un sacré bazar.
Flav

Messagepar ac42 » Ven 7 Juin 2013 11:17

Oui mais Antonetti est remplacé par Montanier qui arrive avec des valeurs et une vrai philosophie de jeu, bien trop rare en France. Ca fait de lui l'un des meilleurs entraineurs francais, au meme titre qu'un Rudi Garcia, qui lui risque de quitter la Ligue 1.
"Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour +. D'autres voudraient avoir un montant sembl... + pour +. Moi je suis pour le + avec le + mais pas le + égale le moins, n'égale pas +" Michel Seydoux
ac42

Messagepar Gajs » Ven 7 Juin 2013 11:34

Flav a écrit:En parlant d'entraineur, Ancelotti serait visiblement retenu par le président du PSG qui ne veut pas négocier avec le Real Madrid pour le technicien italien. Je ne suis pas fan du PSG mais ils auraient à mon avis tout intérêt à liberer Ancelotti car sinon ça peut mettre un sacré bazar.

L'efficience des choix du PSG est le cadet de mes soucis, toutefois, aux vues de la situation du PSG, de l'état du marché des entraîneurs, de leur volonté non dissimuler d'installer Wenger dans le costume de l'homme fort du secteur sportif, à la situation de Leonardo et à la personnalité d'Ancelotti, le retenir contre son grès ne me semble pas être si problématique pour le PSG.
Dans tous les cas de figure le coach du PSG de l'année prochaine ne le sera pas l'année suivante, ce qui sera immanquablement source de désordres. Dans le contexte d'une "mission" d'un an, le professionnalisme d'Ancelotti est une garantie solide.
A moins que le PSG décide de faire une croix sur leur volonté de ramener Wenger, conserver Ancelotti est peut-être la moins mauvaise des solutions.
Gajs

Messagepar Gajs » Ven 7 Juin 2013 13:24

Vous pouvez donner corps à la discussion sur le cas de Jean Fernandez grâce à l'article de Flav sur l'ancien entraîneur de l'AJA ;
http://debats-sports.com/jean-fernandez ... -modernes/
Gajs

Messagepar MarcFitt » Mer 12 Juin 2013 09:17

Pour ce qui est de Fred Antonetti, à part ses coups de gueule il n'y a rien à retenir. Une mauvaise foi digne des plus grands (qui ne la pas entendu presque insulter ses joueurs pendant le match pour ensuite les encenser en conférence de presse ?). Pour ce qui est de sa capacité à entrainer durablement une équipe qui joue le haut de tableau, je ne suis pas convaincu. On l'a vu à Rennes, plus les années passent plus les joueurs régressent et le classement de cette année est un juste retour des choses.
MarcFitt

Messagepar Gregdu91 » Mer 12 Juin 2013 18:36

MarcFitt a écrit:Pour ce qui est de Fred Antonetti, à part ses coups de gueule il n'y a rien à retenir. Une mauvaise foi digne des plus grands (qui ne la pas entendu presque insulter ses joueurs pendant le match pour ensuite les encenser en conférence de presse ?). Pour ce qui est de sa capacité à entrainer durablement une équipe qui joue le haut de tableau, je ne suis pas convaincu. On l'a vu à Rennes, plus les années passent plus les joueurs régressent et le classement de cette année est un juste retour des choses.

Je suis pas sûr que la régression du club rennais soit dû a Frédéric Antonnetti. A son arrivée il réussissait a faire jouer un très beau jeu a son équipe. Je pense plutôt qu'il a eu a faire a des joueurs tout simplement moins bons et d'autre surtout dont le comportement laisser clairement a désirer ! Je ne citerais pas de noms ...
Après en ce qui concerne ses insultes, celles-ci sont tout simplement du au tempérament et au caractère de l'homme. C'est un passionné du football et il vit pleinement les rencontre, ce qu'il fait qu'il a tendance a s'emporter quand ca va mal et a encenser ces joueurs quand ca marche comme tu le précise.

Je le considère comme un très bon entraineur pour ma part et le voir a l'AJ Auxerre ne me déplairait pas du tout (Casoni effectue du bon travail alors gardons le pour l'instant). Une petite place pour lui a Lille ? J'aimerais bien voir ca.
Gregdu91

Retourner vers France